Volvo lance Polestar Engineered

Samuel Morand le 13/06/2018

voir plus de photos

Cette présentation intervient une semaine avant que ne soit dévoilée la nouvelle Volvo S60, lors de l'inauguration du site de production américain de Charlestone, en Caroline du Sud, où elle sera assemblée.

Le programme Polestar Engineered développé par la branche électrique haute performance de Volvo Cars, Polestar, proposera des roues, un système de freinage, des suspensions et une unité de contrôle optimisés par les ingénieurs de Polestar. Ces éléments équiperont dans un premier temps la Volvo nouvelle S60 évoquée plus haut, et seront disponibles sur les modèles V60 break et le SUV XC60 à partir de l'an prochain.

Dans le détail, ces équipements comprennent des jantes légères abritant des freins Brembo avec étriers dorés, des suspensions Ohlins optimisées ainsi qu'une unité de contrôle boostant les performances du bloc T8 Twin Engine plug-in hybrid, dont la puissance passera de 400 ch et 640 Nm à 415 ch et 670 Nm.

Des emblèmes Polestar chromés noirs ainsi que des ceintures de sécurité de couleur « or », distingueront enfin les véhicules faisant l'objet du programme Polestar Engineered, des autres modèles du constructeur suédois.