La Volkswagen Golf 7 par ABT

Olivier Thomas le 10/03/2013

voir plus de photos

Mais s'il y a bien une voiture qu'ABT ne pouvait pas oublier, c'est la septième génération de la Golf, véritable fer de lance du constructeur de Wolfsburg.

ABT Sportline a d'abord travaillé sur le 2,0 l turbo diesel et le 1,4 l TFSI qui gagnent respectivement 20 et 34 chevaux supplémentaires. Si ces chiffres vous semblent relativement faibles, rassurez-vous, le préparateur a pensé à vous avec sa version de la célèbre « GTI » : le 2,0 l TFSI atteint alors les 270 ch contre 220 ch sur le modèle d'origine. A noter qu'ABT annonce plancher sur une version poussée à 310 ch.

Concernant l'esthétique, ABT a voulu renforcer le caractère sportif de la compacte. Pour cela, le préparateur a ajouté un spoiler avant, des jupes latérales, et deux doubles sorties d'échappement. La calandre et les coques de rétroviseurs ont été également redessinées. Enfin, en sus des jantes de 18 ou 19 pouces, le centre de gravité a été abaissé grâce aux modifications réalisées sur la suspension. La Golf GTI bénéficie quant à elle de pièces spécifiques arborant le liseré rouge, propre au modèle sportif de la gamme.

Voilà qui donne à la « sage » Golf un look véritablement rageur. Reste à voir si ce dernier fera l'unanimité…