Jean-Karl Vernay teste l'Oreca 03

Cyrielle Anne Renault le 28/02/2011

voir plus de photos

« J'ai apprécié cette découverte. L'ORECA 03 est une très belle voiture, avec beaucoup de grip. Elle se rapproche d'une monoplace, même si l'utilisation des freins en carbone était nouvelle pour moi. D'ailleurs, c'était plutôt plaisant ! L'auto est très facile à conduire : c'est positif pour cette catégorie LM P2 où il faut un trio homogène et où la constance est importante.

Avec Monaco et l'Indy 500, Le Mans fait partie des trois plus grandes courses. Tout pilote veut y aller. J'ai eu l'occasion de faire ce test et je l'ai accepté : ORECA est une usine qui fait bien les choses, avec des pilotes d'expérience. L'Endurance, c'est une philosophie que je ne connaissais pas encore, mais que j'apprécie. J'ai encore une bonne marge de progression. En tout cas, c'était intéressant de rouler avec la plus grande équipe française et aux côtés de ces pilotes. Le plus important pour moi, c'est d'être en position de gagner. Je suis un compétiteur et je sais qu'ORECA met en place de superbes programmes. J'ai plus que jamais envie de découvrir l'Endurance ! »

Hugues de Chaunac a toujours aimé donner sa chance aux jeunes pilotes, c'est pourquoi à 23 ans, Jean-Karl Vernay a fait parti des essais ce week-end.