Ventes : Rolls-Royce signe un nouveau record en 2021

Samuel Morand le 10/01/2022

voir plus de photos

« 2021 a été une année phénoménale pour Rolls-Royce Motor Cars », a confié Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars. « Nous avons livré plus de voitures qu'en toute autre période au cours de nos 117 ans d'histoire, avec une demande sans précédent pour tous nos produits sur tous les marchés mondiaux. Notre portefeuille de produits extrêmement solide, une offre sur mesure exceptionnelle, ainsi que la première année complète de disponibilité du modèle Ghost, le lancement de Black Badge Ghost en octobre et la demande record continue de personnalisation sur mesure, ont contribué de manière significative à nos performances extrêmement solides. C'est très encourageant alors que nous nous préparons au lancement historique de spectre, notre première voiture entièrement électrique ».

Le constructeur britannique a vu ses ventes progresser sur tous les marchés en 2021, aussi bien aux Amériques qu'en Chine et dans la zone Asie-Pacifique, grâce à un portfolio séduisant emmené par les modèles Ghost et Cullinan. Le résultat 2021 (5 586 véhicules livrés) surpasse ainsi le précédent record établi par la marque en 2019 avec 5 152 voitures livrées sur une seule année.

Le département personnalisation de la marque britannique est pour beaucoup dans ce succès, avec une vitrine comprenant les collections Phantom Tempus, Black Badge Wraith et Black Badge Dawn, ainsi que des modèles spéciaux tels que la Phantom Oribe développée en collaboration avec Hermès. La nouvelle division Rolls Royce Coachbuild enfin, a elle aussi grandement contribué à ces excellents résultats avec la spectaculaire Boat Tail, un chef d'œuvre roulant dont la valeur est estimée aux alentours de 23 millions d'euros.

De quoi incontestablement renforcer la position de leader de Rolls-Royce sur le segment des automobiles de plus de 250 000 €, auquel se joindra bientôt son premier véhicule 100 % électrique, la Rolls-Royce Spectre. L'arrivée de ce nouveau modèle est programmée pour 2023.

Photo : Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars