Ventes : bon début d'année pour Audi

Samuel Morand le 02/08/2016

voir plus de photos

L'arrivée des nouvelles générations des modèles A4 et Q7 ont particulièrement participé à ce résultat notamment en Europe, en Chine et aux États-Unis, principaux marchés du constructeur allemand.

De quoi permettre à la marque aux anneaux de porter son chiffre d'affaire à 30,134 millions d'euros (contre 29,784 millions en 2015), et d'afficher un résultat d'exploitation hors charges exceptionnelles de 2,666 millions d'euros.

« En dépit de conditions difficiles, nous avons démontré la force et la stabilité de notre business sur la première moitié de l'année », a commenté Rupert Stadler, le Président du Conseil d'Administration d'Audi AG. « Nous nous appuyons sur notre solide cœur d'activité afin de développer de nouveaux secteurs d'activités telles que la digitalisation. Nous investissons dans des technologies et des produits durables et nous développons des solutions à la question de la mobilité urbaine. »

Audi a recruté 600 employés depuis le début de l'année et prévoit déjà de renforcer les effectifs de certains domaines d'activité avec quelque 1 200 embauches d'ici à la fin 2016.

Photo : Audi Q7