Bentley innove avec une image en Gigapixel

Samuel Morand le 23/03/2017

voir plus de photos

Cette image de 57.7 milliards de pixels qui constitue selon Bentley « la photographie de paysage la plus détaillée au monde », a été réalisée grâce à une caméra installée 264 mètres au dessus de l'une des plus hautes tours de Dubaï, la Cayan Tower. 1 825 prises de vues ont été effectuées et leurs pixels assemblés, pour créer cette image d'une remarquable précision (on aperçoit même la courbure de la terre) comme en témoignent ses multiples détails d'une netteté extraordinaire.

On peut ainsi zoomer jusqu'au capot avant de la Bentley Flying Spur W12 S installée au centre de la Marina, avant d'en faire la visite via une vidéo à 360° proposée par ailleurs par le constructeur britannique, et commentée par John Paul Gregory, le responsable du design extérieur de Bentley.

Une idée pour le moins originale pour promouvoir la nouvelle Flying Spur W12 S, la première quatre portes Bentley capable de franchir les 325 km/h en vitesse de pointe, grâce en particulier à une motorisation W12 biturbo 6.0 litres développant pas moins de 635 ch et 820 Nm.