Samuel Morand le 02/07/2025
Trois châssis Blower Continuation Series et un exemplaire Speed Six Continuation Series entreront en action sur le tracé manceau, et constitueront ainsi la plus importante écurie d'usine Bentley à courir sur le circuit de la Sarthe depuis 1930.
Les propriétaires de cette équipe de quatre pilotes ont bénéficié du soutien de Mulliner dans le cadre de son programme de courses classiques, avec une préparation incluant des essais de course sur plusieurs mois. Avant le rendez-vous manceau, les trois Blower de la Continuation Series et la Speed Six se sont d'ailleurs affrontées en piste dans le cadre du Trophée « Mad Jack » des voitures de sport d'avant-guerre organisé lors du Donington Classic début mai.
Les quatre Bentley ont été minutieusement préparées par l'équipe Mulliner Classic. Chaque pilote sera encadré par un ingénieur et un mécanicien Bentley, et l'engagement des quatre véhicules sera supervisé par le directeur de course Dave Argent, qui fut notamment le responsable technique pour l'écurie de course Bentley Motorsport Continental GT3.
Renouant avec une tradition d'avant-guerre des équipes d'usine Bentley, les quatre Bentley de la Continuation Series, leurs pilotes et leur directeur d'équipe se sont réunis le 24 juin à Mount Street, à Mayfair, au cœur de la cité londonienne, pour une photo d'équipe. Ce lieu n'a pas été choisi par hasard puisqu'il a servi de décor à une célèbre photographie de l'équipe d'usine Bentley après les 24 Heures du Mans de 1929.
La photographie originale présente les deux Bentley 3 litres victorieuses respectivement en 1924 et 1927, la 4.5 litres victorieuse en 1928, et la Speed Six victorieuse en 1929. Il s'agit des quatre voitures les plus titrées des dix premières années de Bentley Motors. Les Bentley Boys originaux apparaissant sur l'image sont Frank Clement, Sammy Davis, Dudley Benjafield, Bernard Rubin, Woolf Barnato et Tim Birkin.
En 1929, l'équipe a remporté la quatrième victoire de Bentley au Mans, la Speed Six de Barnato et Birkin s'imposant devant trois châssis Bentley 4½ Litres qui assuraient à la marque un quadruplé. L'équipe d'usine de 2025 espère connaître le même succès au Mans Classic, du 3 au 6 juillet.
« Grâce à notre programme de courses classiques, nous offrons aux propriétaires de nos produits Continuation Series la possibilité de concourir au sein d'une équipe d'usine, tout comme les voitures originales couraient dans les années 1920 », explique Ben Linde, responsable des projets spéciaux chez Mulliner. « Cela permet non seulement de créer une nouvelle génération de Bentley Boys et Girls d'avant-guerre, mais aussi à nos clients d'explorer tout le potentiel de leurs machines, conçues et fabriquées pour la course. Les retours de nos concurrents et de nos pilotes après notre course de préparation ont été très positifs (...) Nous sommes fiers d'avoir été reconnus comme équipe d'usine officielle et nous allons continuer à faire flotter les ailes de Bentley en juillet ».