Un Porsche Taycan 4S « Art Car » aux enchères

Samuel Morand le 02/03/2021

voir plus de photos

Ce Taycan unique a été créé par l'artiste américain en direct, au restaurant pop-up « Leuehof » de Zurich, en Suisse, en décembre dernier.

Richard Phillips a appliqué sur le véhicule une version agrandie de son œuvre « Queen of the Night » (2010) inspirée par le travail du légendaire artiste suisse (spécialiste des paysages) Adolf Dietrich. L'œuvre représente un assemblage de motifs géants en trois dimensions, réunissant notamment le ciel, des fleurs et des papillons. Le travail d'installation du film vinyle sur la voiture a été réalisé par l'équipe allemande de SIGNal Design, et certains éléments du véhicule ont également été préparés par Porsche Exclusive, à l'image des seuils de portes marqués « Queen of the Night » et de la signature de Richard Phillips projetée au sol à l'ouverture des portes.

Ce Taycan très spécial sera exposé tout au long du mois de mars dans divers centre Porsche du pays, avant d'être proposé aux enchères en ligne et sans prix de réserve, du 6 au 13 avril prochains. Le futur propriétaire bénéficiera en plus de son achat, d'une visite guidée du site de Stuttgart-Zuffenhausen réalisée en compagnie du responsable de la gamme Porsche Taycan.

Les bénéfices de la vente de ce modèle unique quant à eux seront intégralement reversés à l'association à but non lucratif suisse, « Suisseculture Sociale », qui supporte les artistes affectés par la pandémie de Covid-19 en Suisse.

Pour mémoire, le Porsche Taycan 4S est commercialisé au prix de 109 414 € (prix de base).

Crédit photo : RM Sotheby's