Un Porsche Experience Center en préparation au Japon

Samuel Morand le 25/11/2020

voir plus de photos

Depuis l'ouverture du premier centre en 2002 à Leipzig, en Allemagne, les Porsche Experience Centers se sont multipliés à travers le monde en s'implant à Silverstone (Grande-Bretagne), Atlanta (États-Unis), Los Angeles (États-Unis), Shanghai (Chine), Hockenheim (Allemagne) et enfin au Mans, où le constructeur aux 19 victoires (aux 24 Heures du Mans) s'est installé en 2015.

L'an prochain, les clients du constructeur allemand résidant au Japon, pourront profiter de cette infrastructure et découvrir l'univers de Porsche grâce au PEC Tokyo qui comprendra un bâtiment dont l'architecture s'inspire de l'Edo Kiriko, un artisanat traditionnel japonais. Ce bâtiment regroupera un espace « lounge », un restaurant, des salles de réunion, ainsi que des simulateurs de conduite parfois bien utiles avant d'entrer véritablement en piste.

Le PEC Tokyo disposera d'une piste d'une longueur de 2.1 km pour accueillir des stages de pilotage, circuit vallonné tenant compte de l'environnement du site, et dont le tracé reprend certaines portions de circuits mythiques tels que le Karussell ("Carousel") du circuit du Nürburgring, ou le "corkscrew" du circuit de Laguna Seca.

Ce site japonais constituera le neuvième PEC du constructeur allemand, et devrait ouvrir ses portes après celui de Franciacorta (en Lombardie, au nord de l'Italie), dont l'inauguration est également programmée pour 2021.