Un modèle d'entrée de gamme en préparation chez Lotus

Samuel Morand le 23/04/2020

voir plus de photos

Phil Popham, le CEO de Lotus, a confirmé le lancement du développement de ce nouveau modèle qui sera assemblé dans une extension du site de production Lotus d'Hethel, dans le Norfolk, dont les travaux devraient être achevés début 2021.

Le constructeur britannique dont l'objectif est de privilégier les modèles sportifs au détriment des SUV, proposerait avec ce nouveau modèle un véhicule dynamique doté d'un espace intérieur confortable et pratique, tout en présentant extérieurement des éléments de design empruntés à l'Hypercar Evija.

Le prix de ce modèle d'entrée de gamme se situerait entre 55 000 £ et 100 000 £ (entre 62 500 et 113 500 €) selon Phil Popham, et pourrait permettre à la marque britannique de mener à bien son plan de croissance : passer d'environ 1 600 véhicules vendus annuellement, à plus de 5 000 unités produites.

« Ce n'est pas comme si nous devions générer tout l'argent par nous-mêmes pour investir dans notre avenir », a expliqué le CEO de Lotus, en référence au poids du soutien financier offert par le groupe chinois Geely. « Nous nous concentrons aujourd'hui sur les voitures de sport, même si nous pensons que la marque a le potentiel pour se déplacer sur d'autres segments. Geely a notamment une expertise dans le domaine de l'électrification et de la conduite autonome ».

Quant à l'Hypercar électrique Evija qui sera assemblée en seulement 130 exemplaires, proposés au prix de 1.7 million de livres (1 892 160 €) l'unité, elle entrera en production à Hethel avant la fin de l'année, pour des premières livraisons programmées pour 2021.

Source : Aumotive News