Samuel Morand le 13/05/2025
Il s'agit de la dernière collaboration mondiale en date du constructeur britannique avec un grand hôtel de luxe. La cérémonie officielle de remise des clés s'est tenue à l'hôtel le 29 avril dernier. Ces neuf Bentley quatre portes, fabriquées à la main dans les ateliers de la Dream Factory de Crewe, perpétuent l'héritage du complexe hôtelier en matière de transport exceptionnel et d'expériences de luxe sur mesure, offrant à ses clients un mélange harmonieux de performance, d'élégance et de savoir-faire inégalé.
Mulliner, la division sur mesure de Bentley Motors, a peaufiné les détails de ces neufs véhicules en collaboration avec le Galaxy Hotel, afin de concevoir minutieusement les finitions de ces neuf Flying Spur Mulliner.
La nouvelle Flying Spur Mulliner est construite autour du nouveau groupe motopropulseur hybride ultra-performant de Bentley développant 782 ch et 1 000 Nm, qui lui permet surtout de rouler silencieusement en mode 100 % électrique pendant 76 km, avec des émissions de CO2 inférieures de 90 % à celles de la Flying Spur Speed de la génération précédente. Le mode 100 % électrique peut être utilisé jusqu'à 140 km/h mais cette vitesse de pointe ne sera sans doute jamais atteinte dans les rues de Macao, où ce mode de conduite silencieux et non polluant sera apprécié.
Les finitions de ces modèles Flying Spur Mulliner arborent une livrée extérieure « Pale Brodgar Mulliner » ornée de l'emblème du Galaxy Hotel, peint au pochoir et à la main sur les deux portes avant de chaque berline.
Des lampes de sol Galaxy Hotel personnalisées ont également été commandées pour accueillir les passagers dans l'habitacle du véhicule, qui reçoit quatre sièges « bien-être ». Ceux-ci incluent la climatisation automatique et le réglage postural, qui mesurent et maintiennent une température corporelle idéale grâce au chauffage et à la ventilation par zones. Ils régulent la pression exercée sur les muscles des occupants tout au long du trajet, réduisant ainsi la fatigue.
Le souci du détail est enfin souligné par les logos du Galaxy Hotel cousus main sur les sièges, tandis que les portes arrière s'ouvrent pour révéler un autre emblème cousu main qui se dissimule parfaitement une fois les portes fermées.
Cette commande de l'hôtel Galaxy Macau assure à ce dernier le statut d'hôtel disposant de la plus grande flotte de modèles Bentley au monde. Cette nouvelle collaboration fait suite à celles mises en place avec The Peninsula London, qui a vu quatre Bentayga hybrides rejoindre sa flotte de véhicules avec chauffeur, et avec The Peninsula Hong Kong, qui a de son côté commandé huit Bentayga EWB Azure supplémentaires.