Un drapeau italien fait main pour le Maserati Levante

Samuel Morand le 29/06/2020

voir plus de photos

Présentée dans un premier temps sur trois exemplaires du Levante Trofeo et deux modèles Levante GTS animés par le moteur V8 biturbo, qui seront dévoilés en juillet prochain sur les principaux marchés de la zone EMEA (Europe Middle East & Africa), cette nouvelle finition s'inscrit dans le « projet du renouveau » du constructeur au trident.

« MMXX: The Way Forward », l'évènement initialement programmé à Modène en mai dernier pour officialiser le renouveau de la marque au trident, a été repoussé au mois de septembre 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Il comprendra notamment la présentation de la nouvelle Supercar MC20 développée au Maserati Innovation Lab.

Trois bandes composées des couleurs verte, blanche et rouge du drapeau italien, constituent cette peinture qui sera réalisée par les spécialistes du constructeur de Modène sur ces cinq modèles Levante, par ailleurs revêtus d'une livrée noire métallisée.

Le constructeur a prévu de proposer ultérieurement à l'ensemble de sa gamme, cette finition qui serait facturée pas moins de 5 000 $ (environ 4 500 €).

Photo : Maserati Levante Trofeo