Un trimestre record pour Ferrari

Soufyane Benhammouda le 13/05/2012

voir plus de photos

Entre janvier et mars, Ferrari a vendu 1.733 sportives, soit une hausse de 11,5% par rapport au premier trimestre 2011. Cela permet à la marque italienne d'enregistrer un chiffre d'affaires de 556 millions d'euros (+ 13,2 %) et un bénéfice net de 42,1 millions d'euros (+ 17,2 %).

L'Angleterre se place pour le moment comme le marché en plus forte progression (+ 31%) pour ces trois premiers mois de l'année, devant l'Allemagne (+ 24%), le Moyen-Orient (+ 23%) et les Etats-Unis (+ 16%). Toutefois, le drapeau est en berne sur le marché domestique avec un recul des ventes de l'ordre de 65%, la conjoncture économique italienne et les taxes sur les véhicules de luxe n'aidant pas.

La nouvelle Ferrari F12 Berlinetta et la présence croissante de la marque en Chine devront permettre à Ferrari d'enregistrer une année 2012 record, sauf revirement de situation. Et pour mettre toutes les chances de son coté, Maranello a confirmé la présentation de la remplaçante de la Ferrari Enzo avant la fin de l'année et a annoncé l'arrivée de la première Ferrari hybride et d'une mystérieuse série limitée.