Top Gear Speed Week 2020

Samuel Morand le 09/10/2020

voir plus de photos

16 participants qui cumulent quelque 8 553 ch utilisables pour la plupart sur route ouverte, et pour certains exclusivement sur circuit à l'image du Ford Mustang Mach-E 1400 Prototype développant pas moins de 1 400 ch purement électriques. Le one-off américain n'est du reste pas le seul véhicule électrique de cette sélection, puisque la Porsche Taycan est également présente dans sa déclinaison Turbo S.

Les autres sélectionnés viennent pour une bonne partie d'entre eux de Grande-Bretagne, et ont pour nom Aston Martin Vantage Roadster, McLaren 765LT, Ariel Nomad ou encore Aston Martin DB5 dans une version « continuation ».

L'Alpine A110S permet aux couleurs nationales de figurer dans cette sélection qui comprend également l'indémodable Golf GTI, l'Audi RS 6, la BMW M2 CS, la Porsche 911 Turbo S ainsi que la Lamborghini Huracan Evo, sans oublier une représentante de Maranello : la Ferrari F8 Tributo.

Le test complet de cette Speed Week est à découvrir dans le dernier numéro du magazine Top Gear (britannique), et d'autres extraits de ce test devraient être prochainement visibles via la chaîne Youtube de l'émission.

Crédit image : Top Gear/YT