La Lamborghini Miura de The Italian Job à vendre

Samuel Morand le 26/11/2015

voir plus de photos

Ce long métrage réalisé par Peter Collinson et sorti sur les écrans en 1969 (à ne pas confondre avec le très moyen « Braquage à l'italienne » de F.Gary Gray sorti en 2003), propose en effet une scène d'ouverture mémorable au cours de laquelle une Miura P400 traverse le Col du Grand St Bernard et enchaîne les lacets avec à son volant Enzo Moruzzi, alors responsable clientèle de Lamborghini.

C'est ce modèle revêtu d'une livrée « Arancio Miura » et doté d'un habitacle habillé d'un cuir « Pelle Bianco », que Chechire Classic Cars propose à la vente. Un modèle spécial à plus d'un titre, puisque produit à seulement trois exemplaires dans cette livrée « Miura orange » en 1968, et qui n'a connu depuis que cinq propriétaires.

Intégralement révisée en 2011, cette Miura P400 se présente dans un état irréprochable et abrite sous son capot une motorisation V12 qui n'affiche que 19 000 km. De quoi imaginer une facture à sept chiffres pour celui qui voudra en faire l'acquisition, même si Chechire Classic Cars n'a donné aucune précision à ce sujet...

Crédit photo : Chechire Classic Cars