TechArt : préparation pour les modèles Porsche 911 (992) Turbo

Samuel Morand le 20/10/2020

voir plus de photos

Le préparateur de Leonberg propose tout d'abord d'installer son « Powerkit » sur le bloc flat-six 3.8 litres biturbo de la sportive allemande, afin d'en extraire 60 ch et 100 Nm supplémentaires. Un gain de puissance qui permettra à la 911 Turbo de disposer de 710 ch et 900 Nm, et de proposer des performances légèrement supérieures à celles du modèle sorti d'usine, capable rappelons-le de filer à 330 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes.

Une préparation à laquelle pourra s'ajouter par ailleurs, une nouvelle ligne d'échappement sport développée pour le modèle 911 Turbo S, dont les sonorités s'ajusteront au mode de conduite choisi.

TechArt propose ensuite pour ces modèles 911 Turbo une préparation aérodynamique complète, via un kit carrosserie (aerokit) incluant des boucliers redessinés, de nouvelles jupes latérales, des « air-blades » ainsi qu'un nouveau diffuseur, le spoiler avant et l'aileron ajustables demeurant quant à eux bien en place. Ces différents éléments précise le préparateur, seront disponibles dès janvier.

Enfin des ressorts ajustables permettant d'abaisser le châssis du véhicule entre 15 et 40 mm, figurent également au programme de cette préparation aux côtés de nouvelles jantes TechArt Formula VI de 20 et 21 pouces (avant/arrière) en aluminium, chaussées de pneumatiques Michelin Cup 2 et équipées de fixations par écrou central, destinées à la 911 Turbo S.

TechArt n'a pas précisé les tarifs de ces différents éléments auxquels pourront s'ajouter des finitions intérieures en cuir, en laine Merino et en fibre de carbone, des seuils de portes illuminés en carbone, un pédalier en aluminium ou en carbone, ou encore le volant sport TechArt.