Suzuki Swift Motorsport, édition limitée

Jean-François Destin le 24/08/2009

voir plus de photos

Rappelant les modèles engagés dans la «Swift Cup FFSA», la «Motorsport» se repère à l'extérieur par une couleur exclusive bleue «Kashmir Pearl Métal» et un logo «Sport» rouge à l'arrière. L'habitacle se distingue par une sellerie cuir/Alcantara perforée et des inscriptions «Swift Motorsport» sur les seuils de portes couleur alu.

Pour le reste, cette édition limitée reprend les équipements de la Suzuki Swift Sport de série avec notamment le système du démarrage sans clé, la climatisation régulée et les six airbags.

L'essai de la Suzuki Swift «Motorsport» démontre la qualité du châssis agile et rigoureux et le tonus d'un moteur montant allègrement jusqu'à 7000 tours/m, limite de la zone rouge. Un 1600 cm3 qui tourne vite et devient bruyant à haute vitesse. En dehors d'une direction pas assez directe, la grosse déception vient du médiocre confort de suspension lié aux pneus «taille basse», des 195/45 R17 montés sur de jolies jantes mais qui, associés aux trains roulants durcis transmettent toutes les irrégularités de l'asphalte.

La Suzuki Swift «Motorsport» est vendue 16.990 € soit 1090 € de plus que la Swift Sport de série.