Sport et Collection, quatorzième

le 08/06/2008

voir plus de photos

Cependant, les sponsors de la manifestation s'essoufflent : le principe du rassemblement est de tout avoir remboursé à l'ouverture au public le samedi matin. Ainsi les sommes récoltées grâce aux entrées, aux buvettes et aux baptêmes sont intégralement reversées à la recherche. Mais cette édition 2008 était, pour la première fois, déficitaire samedi matin.

C'est un fait étonnant que les partenaires se désintéressent d'un tel événement. Car avec 1050 voitures inscrites dont 480 Ferrari, Sport Et Collection est réellement devenu l'un des rendez-vous majeurs de l'année automobile.

En tout cas, le public, venu nombreux, n'a pas été déçu de braver les éléments. Car il est rare de voir réuni dans un si petit périmètre deux Ferrari Enzo, deux 288 GTO, plusieurs 250 GT (châssis court, Lusso...), une 250 LM, quatre F40, plus d'une dizaine de 430 Scuderia, une Ferrari 512S et une Porsche 917, une Maserati MC12 et trois Alfa Romeo 8C Competizione ! La liste pourrait continuer longtemps en ne citant que les modèles "rares"... Auxquels il faudrait ajouter au moins un exemplaire de chaque production de Maranello depuis les années 70, de toutes les générations et variantes de Porsche 911 et de nombreuses autres marques de prestige.

Espérons que les sponsors ne laisseront pas cette manifestation mourir de sa mauvaise fin, d'ici là, rendez-vous en juin 2009.