SEMA : plusieurs Ford Mustang au menu chez Ford

Samuel Morand le 23/10/2017

voir plus de photos

Après avoir il y a peu présenté plusieurs déclinaisons de son modèle Focus, Ford a levé le voile sur un plateau de Mustangs préparées par MAD Industries, Roush Performance, Tucci Hot Rods ou encore Speedkore. Au total, ce sont sept réalisations développées autour de la muscle-car américaine qui figureront sur le stand du constructeur à l'ovale bleu.

La plus colorée est à mettre à l'actif de Roush Performance qui proposera avec sa Mustang Roush 729 équipée du kit carrosserie “Stratasys », un véhicule survitaminé propulsé par un bloc V8 5.0 litres développant pas moins de 729 ch, reposant sur des jantes de 20 pouces et accueillant côté habitacle une paire de sièges baquets Recaro.

Deux cabriolets aux carrosseries body-buildées seront également présentés par MAD Industries et par Speedkore, tandis que Tucci Hot Rods et DeBerti Design ont pour leur part opté pour des livrées tout en sobriété, rehaussées par des jantes spectaculaires et des kits carrosseries musclés.

Mais la palme de l'originalité reviendra sans doute à l'équipe DRAGG (Drag Racing Against Gangs and Graffiti), dont la Mustang qui reprend les couleurs et les équipements de véhicules de Police US (LAPD en tête), ne devrait pas passer inaperçue à Las Vegas.

Image : Ford Mustang Roush Performance