Des rumeurs sur le futur Tesla Roadster

Loïc Bailliard le 05/04/2013

voir plus de photos

« On reviendra sur le Roadster pour faire ce que personne d'autre ne fait ; pour repousser les limites » a expliqué Blankenship. Cela signifie que les performances du Roadster originel, à savoir plus de 300 km d'autonomie et un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, devraient être largement dépassées. En clair, on peut s'attendre à une autonomie équivalente aux 400 km revendiqués par un Model S combinée à un 0 à 100 km/h approchant des 3 secondes.

Tesla compte évidemment sur l'évolution de la technologie des batteries pour faire progresser son modèle de pointe. Car maintenant que le Model S est sur des rails, la marque doit se pencher sur le développement de sa gamme grand public. Cela passera tout d'abord par le SUV Model X, puis par l'arrivée d'une berline plus petite et plus abordable.

Les interrogations subsistent concernant le modèle qui suivra cette dernière, d'ici 5 ans environ. D'un côté, le retour du Roadster sera probablement souhaité par de nombreux clients ; mais Elon Musk a également déjà évoqué son envie de construire une véritable supercar de haut vol. Réponse dans quelques années...