Renault Mégane Coupé-Cabriolet

Loïc Bailliard le 08/02/2010

voir plus de photos

Selon la marque, ce coupé-cabriolet représente l'essence de leur nouvelle signature « Changeons de vie. Changeons l'automobile ».

Mais on ne change pas non plus une équipe qui gagne : le toit rétractable en deux parties est toujours en verre. Il peut se loger sous le capot arrière en 21 secondes.

En mode cabriolet, Renault insiste sur le confort pour les 4 passagers grâce à une vitre coupe vent derrière les places arrière, ou un filet anti-remou derrière les places avant : de l'air, oui, mais pas trop donc.

Même si la sportivité n'est pas le point central de la Renault Mégane CC, la marque signale tout de même une augmentation de la rigidité de 80% par rapport à la génération précédente. Les liaisons au sol sont assurés à l'avant par un pseudo-McPherson relié à un berceau « à cornes » tandis que le train arrière est équipé d'un essieu souple.

Sous le capot, 7 propositions mécanique seront disponibles : le 1,6L 16v 110 chevaux, le TCe 130 et le 2,0L 16 140 ch en essence, et les dCi 110, 130 et 160 FAP en diesel.

Grande nouveauté chez Renault, le dCi 110 FAP, et seulement celui-ci, sera proposé avec une boite double embrayage à 6 rapports baptisée Efficient Dual Clutch (EDC). Celle-ci permet selon le constructeur d'obtenir des émissions de CO2 comparables à celles d'une boite manuelle.

Pour ce qui est du style, chacun en jugera selon ses goûts. On pourra tout de même regretter que contrairement à la Renault Wind, l'arrière en position fermée reste imposant, conférant des allures de berline tricorps à celle qui se veut coupé.

La Renault Megane CC sera présentée à Genève et à l'Atelier Renault début mars.