Rebellion jouera le titre ALMS en 2013

Samuel Morand le 21/11/2012

voir plus de photos

Après s'être imposé le mois dernier au « Petit Le Mans » sur le circuit de Road Atlanta, en Géorgie, le Rebellion Racing a semble t-il pris goût à la compétition made in USA. La structure anglo-suisse sera en effet de nouveau présente dans le championnat ALMS en 2013, avec pour objectif le titre en catégorie LMP1.

« L'ALMS présente une belle opportunité de gagner des courses et le projet est de disputer l'intégralité du championnat avec une ou deux voitures », a ainsi expliqué Bart Hayden au magazine Autosport. « Nous avons trois voitures à notre disposition, et il n'y aurait aucun intérêt à toutes les engager en ALMS. L'idée est donc d'aligner une ou deux voitures en ALMS, l'autre – ou les deux autres – en WEC ».

Il est vrai qu'avec une victoire pour sa première sortie outre-Atlantique, la Lola B12/60-Toyota a fait mieux qu'en une saison complète en WEC. Privé de podiums par les Audi et Toyota officielles, le Rebellion Racing a dû se contenter de jouer les faire-valoir pour finalement remporter un peu médiatisé Trophée FIA des équipes privées LMP1.

Concernant les équipages enfin, Bart Hayden a indiqué qu'il s'agirait sûrement de pilotes « non-payants ». Ils seront connus lors de la présentation officielle du programme 2013.