Peintures de guerre pour l'Audi R15 Plus

Florian Champourlier le 09/04/2010

voir plus de photos

En effet, la décoration de l'Audi R15 Plus laisse une plus grande place au rouge, contrairement aux modèles précédents, à dominante argentée. Le carbone, lui, sera laissé tel quel sur certains éléments.

Cela-dit, la première apparition de cette Audi R15 Plus ne se fera pas au Mans, mais au Castellet, ce weekend. En effet, Audi a décidé d'engager la voiture du Team Joest Audi Sport à l'épreuve d'ouverture de la saison LMS (Le Mans Series).

Tom Kristensen, qui faisait partie de l'équipage d'origine, ne pilotera cependant pas l'Audi R15 Plus pour cette course à cause d'une blessure au pied il y a quelques mois. Le débrayage nécessitant 50 kilos de pression...

Préférant se concentrer sur les 24 Heures du Mans, il participera donc aux 8 Heures du Castellet en spectateur attentif. Ralf Jüttner, le directeur technique du Team Joest Audi Sport, avoue lui-même que "le Castellet arrive très tôt pour nous, et n'est rien d'autre qu'un test en conditions de course".

Par ailleurs, une autre course préparatoire est prévue avant les 24 Heures du Mans. Elle se déroulera les 7, 8 et 9 mai sur le circuit de SPA-Francorchamps, pour une épreuve d'endurance de 1000 km. A cette occasion, Peugeot sera aussi de la partie.