Production lancée pour l'Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged

Samuel Morand le 25/11/2020

voir plus de photos

L'Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged présentée en avril dernier par la structure suisse R-Reforged, se présente sous la forme de deux modèles distincts, un coupé et un speedster, vendus par paire et en édition limitée (19 duos seront assemblés au total).

L'assemblage des premiers châssis a débuté sur le site de 2 800 m2 de R-Reforged basé à Warwick, au Royaume-Uni, qui comprend douze baies pour l'assemblage de véhicules, un bureau d'ingénierie, et un atelier de finition capable de réaliser les habitacles complets de véhicules pour les projets internes et externes.

Les modèles Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged disposeront d'une carrosserie en fibre de carbone, accueilleront un bloc V12 6.9 litres à la puissance optimisée (supérieure à 600 ch), s'équiperont d'un système aérodynamique actif et recevront divers éléments réalisés dans des matériaux ultra-légers tels qu'une batterie LiPo et des jantes de 19 pouces avec fixation par écrou central réalisées par APP Tech.

Des badges Z « 100th anniversary » en finition dorée figureront également au programme de ces modèles spéciaux, dont la fabrication pourra être suivie sur place par leurs propriétaires.

« Voir une voiture née de votre imagination prendre vie grâce à une équipe talentueuse, procure un sentiment très excitant », explique Andrea Zagato, au sujet de cette collaboration au projet de R-Reforged. « Ces voitures constituent l'un des points forts des célébrations de notre centenaire, et sont sans conteste un héritage mémorable de notre histoire à collectionner ».

Si vous êtes intéressé, sachez que quelques exemplaires de ce pack Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged, seraient encore à vendre. Les autres seront livrés à leurs propriétaires en 2021.