L'Audi R18 présentée en direct mardi

Samuel Morand le 21/03/2014

voir plus de photos

Après une séance d'autographes organisée sur la Place des Jacobins entre 12h30 et 13h30, en présence des six pilotes officiels de la marque d'Ingolstadt, le danois Tom Kristensen prendra les commandes de la R18 e-tron quattro pour parcourir les 15 km le séparant du circuit manceau via les grandes artères mancelles.

« Pour nous, c'est formidable qu'Audi ait choisi Le Mans pour la présentation de la nouvelle R18 e-tron quattro », explique Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest. « Audi ravivera alors le souvenir d'une tradition inoubliable de notre course : l'époque où les pilotes se rendaient au circuit au volant de leur voiture de compétition pour disputer les 24 Heures. »

« Cette année, le nouveau règlement centré sur l'efficacité des prototypes marque le début d'une nouvelle ère pour les 24 Heures du Mans et les courses d'endurance », confie le Dr Wolfgang Ulrich, Directeur d'Audi Motorsport. « C'est pourquoi nous venons au Mans pour cet événement très spécial. Nous sommes heureux que l'Automobile Club de l'Ouest et la ville du Mans aient soutenu cette idée et l'aient rendue possible. »

Pour ceux qui ne pourraient être présents, l'évènement sera retransmis en direct dès 13h15 sur le site audimedia.tv/a>.