Premiers essais concluants pour le prototype Porsche LMDh

Samuel Morand le 17/02/2022

voir plus de photos

Un premier test réussi pour le prototype allemand encore revêtu de la traditionnelle livrée camouflage, et piloté notamment pour la circonstance par le Brésilien Felipe Nasr et l'Américain Dane Cameron tous deux recrutés par Porsche.

Le prototype allemand a couvert plus de 2 000 km durant ces essais menés sur le circuit catalan, séances qui visaient à « mettre en place les différents systèmes, développer les pneumatiques et optimiser l'interaction entre le moteur V8 Turbo et les éléments hybrides » a-t-on expliqué chez Porsche.

« La réussite des essais de Barcelone était une étape extrêmement importante », résume Thomas Laudenbach, le vice-président Porsche Motorsport. « Lors de nos premiers tours de piste sur notre piste d'essai à Weissach, il était essentiel de s'assurer que les fonctions de base du prototype LMDh fonctionnent. En Espagne, nous avons vu toute l'étendue du développement : tests d'endurance, travail de réglage et, très important également, optimisation de l'interaction entre tous les partenaires impliqués dans ce projet. J'ai trouvé très impressionnant la rapidité avec laquelle les employés de Porsche, Penske, Michelin, Multimatic et d'autres se sont réunis en une seule unité. Je tiens à remercier chacun pour le rôle qu'il a joué ».

Plus de 70 personnes étaient réunies pour ce premier test qui en appelle évidemment d'autres. Porsche a prévu de rouler en Europe et au États-Unis avant d'homologuer le véhicule à l'automne, afin d'être parfaitement opérationnel pour le premier rendez-vous de la Porsche LMDh en compétition : les 24 Heures de Daytona 2023.