Porsche dévoile l'habitacle de la Taycan

Samuel Morand le 23/08/2019

voir plus de photos

« L'intérieur de la Taycan associe des éléments de design spécifiques à la marque avec une nouvelle expérience utilisateur, et impressionne par son élégance simple », explique Ivo van Hulten, le Directeur du design intérieur de Porsche AG.

Les designers de la marque se sont en effet inspirés du tableau de bord de la Porsche 911 de 1963 pour dessiner celui de la Taycan, au design épuré, minimaliste et ultramoderne, doté de commandes faciles d'accès.

Le bloc d'instrumentation se constitue d'un écran de 16.8 pouces avec quatre affichages possibles : Classic mode (instruments arrondis typiques de Porsche), Map mode (remplace le compteur de puissance central par une carte), Full Map mode (omet intentionnellement les instruments ronds au profit d'une carte de navigation affichée sur tout l'écran), et enfin le mode Pure qui affiche essentiellement les informations de conduite (vitesse, signalisation, navigation...).

Deux écrans de 10.9 pouces pour le système d'info-divertissement, positionnés au centre et devant le passager (ce dernier écran est optionnel), ainsi qu'un écran de 8.4 pouces avec retour haptique positionné sur la console centrale, complètent les équipements de cet habitacle aux côtés d'un volant au style épuré, qui pourra être remplacé par une version « GT » au look plus sportif.

Les finitions de cet habitacle pourront enfin faire l'objet d'une large personnalisation, via l'utilisation de matériaux innovants tels que le « Race-Tex » (microfibre) ou la fibre recyclée « Econyl » en remplacement des habillages en cuir et en laine (tapis de sol). Les cuirs classiques et « durables » (le cuir « OLEA » fabriqué en partie avec des feuilles d'oliviers) seront évidemment eux aussi au programme de ce Taycan (dans des finitions Black-Lime Beige, Blackberry, Atacama Beige et Meranti Brown qui lui seront spécifiques), aux côtés de finitions en bois, fibre de carbone et aluminium brossé.