Studiotorino retouche le Porsche Cayman

Soufyane Benhammouda le 22/03/2014

voir plus de photos

Reprenant le nom de la première course de côte de l'histoire, la Susa-Moncenisio de 1902, le projet de Studiotorino reprend le concept des superbes RK Coupé et Spyder. Tracé des mains d'Alfredo Stola, le Studiotorino Moncenisio transforme le Porsche Cayman, avec des lignes moins consensuelles. Si la face avant évolue timidement avec un bouclier moulé, l'intérêt du travail se situe au niveau de la chute de reins. Inspiré par la Porsche 904, le coupé cède sa lunette arrière au profit d'une vitre verticale encadrée par deux dérives latérales. L'intérieur fait également l'objet de quelques retouches, notamment au niveau de la sellerie.

Mais le Moncenisio s'habille cependant d'un kit carrosserie qui manque de piment face aux RK Coupé et Spyder. Sans doute que la création aurait été beaucoup plus sympa avec un pare-brise raccourci de quelques centimètres.

Si le cœur vous en dit, Studiotorino ne proposera que 19 créations au prix de 145 000 € hors taxes, transports et bien entendu, sans compter le Cayman qui servira de base et dont la mécanique sera inchangée.