Porsche présente une Panamera Turbo Sonderwunsch à Dubaï

Samuel Morand le 26/11/2025

voir plus de photos

Le constructeur de Stuttgart réalise depuis de nombreuses années les souhaits de ses meilleurs clients via le programme de personnalisation « Sonderwunsch », qui permet à ces derniers de choisir et d'harmoniser tous les éléments qui composent leur nouveau véhicule. A Dubaï, c'est une Porsche Panamera Turbo « Sonderwunsch » unique en son genre que le constructeur allemand a livré à son propriétaire.

Cette Panamera Turbo se distingue extérieurement par sa livrée bicolore utilisant les teintes Violet Leblon métallisé et noir profond (sur le tiers inférieur de la carrosserie), intégrant des paillettes dorées dans le vernis transparent. Le véhicule arbore également des liserés, des jantes en alliage et des encadrements de vitres latérales réalisés dans la teinte Avium métallisé développée spécialement pour ce projet Sonderwunsch.

Une cave à cigares et un réfrigérateur à Champagne intégrés

Des teintes que l'on retrouve logiquement dans l'habitacle du véhicule, qui reprend cette esthétique via un subtil dégradé de noir vers le rouge métallisé Sunset Red, couleur qui se retrouve sur les centres des sièges, la plage arrière et le porte-documents.

De nombreux éléments arborent également la finition Avium, notamment au niveau du lettrage Sonderwunsch sur la console centrale, des commandes qui y sont intégrées, ainsi que du contour et des aiguilles de l'affichage Sport Chrono. La bague du sélecteur de mode de conduite, les inserts décoratifs, les poignées de porte, les grilles des haut-parleurs sur les panneaux de porte et les passepoils des sièges, sont enfin également réalisés dans cette teinte Avium.

La planche de bord et les panneaux de porte sont habillés de cuir noir et rehaussés de surpiqûres Barrique Red. Les panneaux de porte sont ornés d'éléments en bois de châtaignier teinté noir. Les badges sur les sièges avant, rendent quant à eux hommage aux sites Porsche où la Panamera a été développée et produite : ils arborent les coordonnées géographiques de Zuffenhausen (côté conducteur) et de Leipzig (côté passager).

Mais ce qui confère à l'intérieur de cette Panamera Turbo son caractère véritablement unique, c'est la présence d'une cave à cigares et d'un réfrigérateur à champagne intégrés à l'arrière du véhicule. La cave à cigares intégrée au compartiment de rangement de la console centrale, reçoit des inserts en cèdre et un hygromètre qui garantissent un taux d'humidité optimal. La cave dispose d'un couvercle en verre permettant d'admirer les cigares, et des inserts amovibles contiennent les accessoires tels qu'un coupe-cigares et un briquet.

Le compartiment à champagne de son côté, est intégré à la banquette arrière. Ce compartiment éclairé peut accueillir une petite bouteille et deux verres, rangés dans l'accoudoir. Les éléments sont peints dans la teinte « Avium », et le porte-bouteille est en cuir noir, orné de l'inscription « Sonderwunsch ». Le blason Porsche sur l'accoudoir enfin, est réalisé dans la teinte Turbonite réservée aux modèles Turbo du constructeur allemand.