Pétition : sauvons le Mas du Clos

Loïc Bailliard le 30/12/2010

voir plus de photos

Courbes rapides, dénivelé, virages lents et très techniques, cadre magnifique… Avec Charade et Dijon ce sont probablement les trois plus beaux circuits de France. Mais si Charade est en danger à cause de son voisinage (dont la plupart sont arrivés après la création du circuit !), c'est la fédération et le gouvernement qui en veulent au Mas du Clos.

Le Conseil d'Etat a en effet rendu le 15 décembre 2010 un jugement interdisant tout activité sur la piste située près d'Aubusson.

Depuis deux ans, le circuit était déjà fermé aux épreuves chronométrée mais avait réussi à échapper à la cessation d'activité en organisant des activités de « roulage libre » permettant d'échapper aux drastiques mesures de sécurité imposées par la FFSA et la FFM. Le Conseil d'Etat a décidé il y a 2 semaines que le roulage libre relevait bien des compétences des fédérations, condamnant ainsi la piste. Car Patrick Bardinon n'a tout simplement pas les moyens d'effectuer les énormes investissements nécessaires pour adapter le circuit à des normes hors de propos(destinées à des championnats qui n'auront jamais lieu au Mas du Clos).

Une pétition est en ligne pour la sauvegarde du circuit. Signez la, partagez l'information avec vos amis, votre famille et toutes vos connaissances. Si il est logique que l'exploitation de sportives sur routes ouvertes soit devenu presque impossible, il est capital de militer pour conserver le droit d'accès au seul endroit ou nous sommes autorisés à profiter de nos jouets mécaniques. Car la passion de l'automobile c'est aussi parfois le bonheur de tourner en rond pendant une journée…