Pagani présente la 100ème Huayra Roadster

Samuel Morand le 11/11/2020

voir plus de photos

Il n'aura fallu que quatre ans à Pagani pour assembler les cent exemplaires de la Pagani Huayra Roadster promis à la production lors de sa présentation officielle au Salon de Genève 2017, production qui était déjà intégralement allouée (malgré un tarif de base fixé à 2 280 000 € HT l'unité) avant même l'assemblage du premier exemplaire client de la Supercar italienne.

Cette version Roadster de la Huayra, animée par un bloc V12 AMG développant 764 ch à 6 200 trs/mn et plus de 1 000 Nm, auquel est associée une boîte Xtrac à sept rapports (semblable à celle de la Huayra BC), a été construite à grand renfort de matériaux composites et affiche un poids inférieur de 80 kg à celui du modèle Coupé (1 280 kg), ensemble qui participe grandement (en plus de ses disques en carbone-céramique signés Brembo) à ses performances sur route et sur circuit.

Le propriétaire de centième et dernier exemplaire de la Huayra Roadster, explique n'avoir pas pu commander un exemplaire de la Huyara coupé, et s'être rabattu sur sa version Roadster. Un modèle qu'il a souhaité habiller d'une carrosserie en fibre de carbone apparente (finition « Mamba Black »), avant de couvrir son habitacle de finitions en cuir noir et jaune, avec toujours des éléments réalisés en finition carbone apparent (mate).

L'ensemble est enfin complété par la présence sur le capot arrière du véhicule, d'un « aileron de requin » spécialement dessiné par Horacio Pagani et inspiré de celui de la Pagani Zonda Tricolore.