One-off Bentley Continental GTC Boodles

Samuel Morand le 11/04/2024

voir plus de photos

Boodles et Mulliner sont deux des plus anciens noms de l'artisanat britannique. Si l'on connait bien Mulliner, Boodles est une marque moins présente chez les amateurs d'automobile. Le groupe britannique privé de joaillerie et de création de bijoux de luxe, a été fondé en 1798 à Liverpool et demeure une valeur sûre de son secteur : Boodles a été élue la « Marque de luxe britannique de l'année » des Walpole Awards 2023.

En collaboration avec les designers de Mulliner, Boodles a élaboré un cahier des charges très précis pour réaliser ce one-off Bentley Continental GTC Boodles, qui se pare d'une palette de couleurs sobre, de matériaux rares et de détails artisanaux complexes.

Des accents d'or 24 carats dans l'habitacle

Ce one-off est basé sur un spectre de couleurs sobres, allant de l'anthracite au lin, avec le rose poudré de Boodles en signature.

Le cabriolet arbore une livrée extérieure anthracite et dispose d'un toit souple en tissu de couleur gris clair, accentuant les lignes élancées et musclées de la GT britannique. Une fine rayure « rose poudré », la « marque de fabrique » de Boodles, trace quant à elle une ligne autour du bord du becquet avant, des bas de caisse et du becquet arrière. Enfin un badge « Boodles 1798 » en finition grise (avec du texte chromé) est visible sur l'aile avant du véhicule.

Ce dernier qui repose par ailleurs sur un set de jantes Mulliner de 22 pouces (peintes en tungstène avec une finition polie), abritant des étriers de frein en noir brillant, reprend des finitions similaires côté habitacle.

Celui-ci reçoit des placages de pierre naturelle et de minutieuses broderies « Be Boodles », tandis que les cadrans, les lunettes, les bouches d'aération et les commandes sont réalisés avec la spécification moletée de Mulliner.

Dans cet intérieur on trouve enfin également des commandes de bouches d'aération plaquées en or 24 carats, et un pendentif « Be Boodles Bentley » installé dans la console centrale (fabriqué à la main comme une pièce unique). Il présente une paire d'emblèmes « B » sertis de diamants en or blanc 18 carats.

La Bentley Continental GTC Boodles a été officiellement présentée le 11 avril chez Jack Barclays à Londres.