La nouvelle Porsche Panamera présentée à Berlin

Samuel Morand le 29/06/2016

voir plus de photos

Porsche a en effet retravaillé sa Panamera à tous les niveaux, que ce soit du côté de sa motorisation plus puissante, de son design affiné ou des nouvelles technologies embarquées.

La Panamera sera ainsi proposée dans trois versions distinctes, le bloc biturbo de la Panamera Turbo proposant 550 ch, tandis que la Panamarea 4S disposera de 440 ch et la Panamera 4S Diesel de 422 ch. Une nouvelle boîte à huit rapports à double embrayage (PDK II) fera également son apparition et promet une efficacité accrue et une réduction de la consommation de l'ordre de 16 %.

Cette nouvelle Panamera sera par ailleurs équipée d'une suspension à air à trois chambres, de roues arrières directrices, d'un système de contrôle électronique du châssis 4D et d'un surprenant aileron arrière escamotable, lesquels lui ont notamment permis de signer un temps de 7 minutes et 38 secondes sur la redoutable Nürburgring Nordschleife (aussi bien que l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio).

Des performances qui ne sacrifieront en rien le confort à bord, puisque la nouvelle Panamera offrira enfin le luxe attendu pour un tel modèle avec une large gamme d'équipements comprenant notamment le Porsche Advanced Cockpit et le Porsche Communication Management (PCM 4.1).

Cette nouvelle Panamera arrivera sur le marché début novembre 2016.