Une BMW i8 Roadster Safety-car en Formula E

Samuel Morand le 14/05/2019

voir plus de photos

Présenté dans l'enceinte du "Yacht Club de Monaco" en présence notamment d'Alejandro Agag, fondateur et CEO de la Formula E, et de Pierre Casiraghi, le second fils de la princesse Caroline de Monaco, ce Safety-car unique en son genre a fait l'objet de plusieurs modifications pour satisfaire à ses nouvelles attributions.

La structure de la BMW i8 Roadster n'a pas été retouchée mais son châssis a été abaissé de 15mm, et son aérodynamique retouchée via l'installation d'un splitter et d'un aileron arrière offrant davantage d'appuis. La taille de son pare-brise a également été réduite par rapport au modèle de série, et un arceau de sécurité a été installé à son bord aux côtés des systèmes de sécurité certifiés FIA et d'une indispensable rampe de feux, des disques en carbone céramique issus du catalogue « M » complétant quant à eux son système de freinage.

Pour finir le travail, les designers de BMW ont doté ce nouveau Safety-car d'une livrée reprenant les couleurs et la décoration déjà vus sur le BMW i8 Coupé Safety-car, ainsi que sur les châssis BMW iFE.18 engagés en compétition dans la série monoplace 100 % électrique.