Une version S pour la Bentley Flying Spur V8

Samuel Morand le 17/02/2016

voir plus de photos

La première nouveauté de cette Flying Spur V8 S concerne sa motorisation V8 4.0 litres biturbo qui développe désormais 528 ch et 680 Nm, soit 21 ch de plus que le modèle V8 classique. De quoi gagner quelques dixièmes de seconde sur l'exercice du 0 à 100 km/h abattu en 4.9 secondes (5.2 secondes pour la Flying Spur V8), et afficher une vitesse de pointe de 309 km/h. Sa transmission (boîte huit rapports) a également été recalibrée au même titre que son système de gestion de l'amortissement en continu (CDC), et sa suspension révisée. Des freins en carbone céramique seront également disponibles en option avec des étriers de couleur rouge ou noir.

Esthétiquement ensuite, cette Flying Spur V8 S se distingue de ses consoeurs par une grille de calandre avant noire et un diffuseur en finition « Beluga » vernie, ses jantes 20 pouces étant inspirées de celles de la Continental GT V8 S. Mais des jantes 21 pouces spécifiques développées par Mulliner figureront également sur la longue liste d'options disponibles.

Côté habitacle enfin, le confort et le luxe des modèles Bentley seront bien évidemment présents au rendez-vous, avec notamment une sellerie deux tons pour les sièges, des placages bois Piano Black et un volant trois branches proposés de série.

Le prix de cette Bentley Flying Spur V8 S sera communiqué ultérieurement.