Nouvelle Bentley Continental GT Mulliner W12

Samuel Morand le 21/06/2022

voir plus de photos

La Continental GT Mulliner accueille tout d'abord les améliorations châssis inaugurées avec le modèle GT Speed, et se présente comme la Continental GT la plus rapide, la plus dynamique et la plus luxueuse proposée à ce jour par le constructeur britannique.

Extérieurement, ce modèle Mulliner W12 qui repose sur un set de jantes de 22 pouces au design inédit, se distingue par sa nouvelle calandre matricielle « Double Diamond » qui porte la signature de Mulliner, et qui se voit ici complétée par des ouïes d'aération assorties faisant écho au même design argenté et noir.

Côté habitacle, huit combinaisons de trois couleurs ont été sélectionnées par Mulliner pour habiller l'intérieur du véhicule, en plus d'un choix de 88 placages bois et de luxueuses finitions telles que le matelassage « Diamond in Diamond » visible sur les sièges, les garnitures de porte et les panneaux de custode arrière du véhicule.

Sous le capot avant de ce modèle Mulliner W12 on trouve un bloc W12 6.0 litres assemblé à la main dans les ateliers de Crewe, développant 659 ch et 900 Nm, auquel est associé le système de vectorisation de couple actif (via l'eLSD). L'ensemble permet à la Mulliner W12 de filer à 335 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes.

La technologie Bentley Dynamic Ride (suspension) également présente dans le véhicule, contribuera à l'efficacité de ses évolutions sur la route et les freins en carbone-céramique, le contrôle de stabilité électronique variable, la direction intégrale et le différentiel à glissement limité électronique, viendront parfaire son comportement dans toutes les conditions d'utilisation.

Cette nouvelle Bentley Continental GT Mulliner W12 qui rejoint au catalogue de la Continental GT les finitions « Azur » et « S », sera officiellement présentée dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood cette fin de semaine.