Nouveau Mercedes-Benz GLE 2019

Samuel Morand le 12/09/2018

voir plus de photos

Ce nouveau Mercedes GLE construit autour d'un châssis à l'empattement allongé, et juché sur des jantes de 18 à 22 pouces, affiche une silhouette affinée par rapport à celle de son prédécesseur, et propose un caractère plus dynamique. La suspension active électrique (E-Active Body Control) dont il est doté (une première), y participe grandement en atténuant ou en supprimant roulis, tangage et mouvements verticaux, et en offrant différentes fonctionnalités permettant de se sortir de presque toutes les situations.

Les feux de route Ultra Range et des phares Multibeam Led, ou encore l'assistant d'encombrement actif et la fonction d'assistance au changement de direction du freinage d'urgence assisté actif, sont également au programme de ce nouveau SUV, tandis que côté mécanique le GLE sera dans un premier temps proposé dans la seule version 450 4MATIC.

Animé par un groupe hybride composé d'un bloc 6 cylindres associé à un bloc électrique, ensemble auquel seront greffées une boîte automatique à 9 rapports et à une transmission intégrale, il offrira quelque 389 ch (367 ch et 500 Nm pour le seul 6 cylindres) et Mercedes prévient déjà que des blocs diesel et un modèle hybride rechargeable étofferont ensuite son catalogue.

Le spacieux habitacle de ce Mercedes GLE (il peut accueillir jusqu'à 7 passagers) autorisera enfin entre 825 litres et 2 055 litres de volume de chargement, et sera doté côté finitions d'un confort maximal via la commande confort Energizing (avec fonction coach), ainsi que des dernières avancées technologiques technologies en matière d'intelligence artificielle (le système MBUX) et d'affichage numérique.

Le Mercedes GLE dont les tarifs seront dévoilés à la fin de l'automne, sera présenté en première mondiale à Paris le 4 octobre prochain.