Nouveau centre de technologie avancé pour Lotus Cars

Samuel Morand le 23/07/2020

voir plus de photos

Lotus Cars poursuit son développement avec ce nouveau site développé en collaboration avec WMG (Warwick Manufacturing Group), un département de l'Université de Warwick positionné comme un des leaders internationaux dans le domaine de la recherche universitaire, l'enseignement, la formation et l'industrie.

Des bureaux, ateliers et laboratoires seront à disposition des 130 ingénieurs qui investiront les lieux lors de l'ouverture du site (effectif appelé à croître), et travailleront en collaboration étroite avec les 500 ingénieurs de l'équipe e Lotus Cars basés à Hethel, dans le Norfolk.

« Wellesbourne offre d'excellentes installations, avec beaucoup de potentiel d'expansion, et sera la maison parfaite pour notre nouveau centre de technologie de pointe », explique Phil Popham, le CEO de Lotus Cars. « Travailler avec des partenaires tels que l'Université de Warwick et WMG nous apportera un bénéfice substantiel, au même titre que notre situation dans les Midlands, une région très accessible et qui abrite également un riche vivier de talents automobiles ».

Aucune date n'a été communiquée quant à l'inauguration de ce nouveau centre technologique, dont l'annonce coïncide avec le 40ème anniversaire de Lotus Engineering.

Photo : Concept Lotus Evora GT4