Neel Jani nouveau pilote officiel Porsche

Samuel Morand le 24/06/2013

voir plus de photos

Dévoilé il y a quelques jours, le prototype Porsche LMP1 sera engagé en 2014 dans le Championnat WEC et au Mans, et poursuivra son développement après un premier shakedown réussi sur la piste d'essai de Weissach.

Excellent metteur au point, Neel Jani a souvent tenu le rôle de pilote d'essai notamment en Formule 1 où il officia pour le compte de Sauber (2003/2004) et de la Scuderia Toro Rosso (2005/2006). Depuis 2010 Jani occupe le baquet d'une Lola B12/60-Toyota du Rebellion Racing Team avec lequel il s'est classé quatrième aux 24 Heures du Mans 2012 associé à Nicolas Prost et Nick Heidfeld, avant de remporter « Petit Le Mans » cette fois aux côtés du Français et d'Andrea Belicchi.

« Piloter pour Porsche dans le Championnat du Monde d'Endurance et au Mans est un rêve qui devient réalité », a-t-il expliqué. « J'ai hâte de m'installer au volant et de faire profiter l'équipe de mon expérience. Porsche est une marque à part dans le monde des voitures de sport et je suis fier de faire partie de l'équipe d'usine. Mon but est de gagner Le Mans et le Championnat WEC avec Porsche. Je ne veux pas construire sur l'histoire de Porsche, je veux y ajouter un nouveau chapitre ».

En parallèle de ce nouveau programme, Neel Jani terminera la saison WEC au volant de la Lola B12/60-Toyota LMP1 du Rebellion Racing.