Roush et Shelby créent une Mustang SR-71

Loïc Bailliard le 13/07/2010

voir plus de photos

Le dernier exemple en date de ce lien vient des Etats-Unis où les deux préparateurs de Mustang les plus célèbres du nouveau monde se sont alliés pour la toute première fois afin de créer un modèle unique.

Reprenant les initiales des deux sorciers Caroll Shelby et Jack Roush, la Mustang SR-71 fait surtout référence au mythique avion de reconnaissance SR-71 Blackbird. Admiré pour ses formes superbes, il détient toujours aujourd'hui le record de vitesse (Mach 3.5) et d'altitude (25 929 m) pour un jet.

C'est donc sous la forme d'hommage au Blackbird que la Mustang se présente. On y retrouve notamment la peinture noir mat accompagnée ici d'un liseré rouge.

Au rang des modifications, notons que le V8 de 5 litres reçoit un kit compresseur Roush, une ligne d'échappement spécifique, des jantes de 19 et 20 pouces, un habitacle revu comprenant des instruments spécifiques ou encore des sièges sports signés par Roush et Shelby.

Ce modèle unique sera proposé aux enchères lors de la vente annuelle de l'EAA (Experimental Aircraft Association) au profit de l'association « Young Eagles »