Michelin équipera la série Formula E

Samuel Morand le 28/03/2013

voir plus de photos

Le manufacturier français travaillera en collaboration avec McLaren Group – qui fournira moteurs et électronique embarquée - et le constructeur Dallara – spécialiste châssis – pour développer les monoplaces de cette nouvelle série dirigée par Formula E Holdings.

« Le groupe Michelin est très honoré d'avoir été choisi pas la FIA pour intégrer le nouveau championnat Formula E », a commenté Florent Menegaux, Directeur du Groupe Michelin. « Nous travaillons en permanence pour introduire des innovations dans nos pneumatiques, et la compétition est un formidable terrain d'expérimentation pour développer de nouvelles technologies. Le championnat Formula E nous donnera l'opportunité de démontrer tout notre savoir-faire ».

Le coup d'envoi du championnat Formula E devrait être donné début 2014. Un premier calendrier provisoire fait état de plusieurs étapes dans les villes de Rome, Londres, Miami, Los Angeles, Putrajaya (Malaisie), Pékin, Buenos Aires et Rio de Janeiro.

La Drayson Racing et le China Racing Team sont les premières équipes à s'être engagées officiellement dans ce nouveau championnat.