Michael Schumacher gravement blessé

Samuel Morand le 30/12/2013

voir plus de photos

L'accident est survenu en fin de matinée dimanche, lorsque le pilote allemand a percuté un rocher à la jonction de deux pistes du domaine savoyard. Victime d'un traumatisme crânien avec coma et d'une hémorragie cérébrale, Schumacher a rapidement été pris en charge pour subir une opération neurochirurgicale menée par les docteurs Chabardes et Payen, respectivement neurochirurgien et chef du pôle d'anesthésie-réanimation du CHU de Grenoble.

Le Professeur Gérard Saillant, ancien chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique du CHU la Pitié-Salpêtrière, s'est également rendu à son chevet dans l'après-midi de dimanche. Ami du champion allemand, il avait opéré Schumacher en 1999 à la suite de son accident au GP de Grande-Bretagne, disputé sur le circuit de Silverstone.

Dans un point effectué ce lundi matin à 11h00 au CHU de Grenoble, le professeur Jean-François Payen a précisé que le pronostic vital de Michael Schumacher était engagé. Souffrant d'hypertension intra-crânienne, d'hématomes et de contusions cérébrales, de lésions diffuses et d'un œdème cérébral, le champion allemand a été placé en coma artificiel.