Une SSK à l'étude chez Mercedes

Florian Champourlier le 31/05/2010

voir plus de photos

Ce nom, apparu pour la première fois en 1928 signifie Super Sport Kurz lorsqu'il est développé. Cette indication nous amène à penser que son architecture serait fondée sur une version raccourcie du châssis de la SLS, ou quelque chose d'approchant. Plus courte qu'une SLS AMG, plus large qu'un SLK, cette auto se positionnera sans doute à la croisée de leurs chemins.

la Mercedes SSK AMG serait en outre dotée d'un V8 de 4.6 litres, développant dans les 430 chevaux. Ces caractéristiques lui permettront sans doute de concurrencer les Porsche 911 et autres Aston Martin V8 Vantage sur leur propre terrain.

Qui plus est, l'utilisation massive de matériaux légers comme le carbone et l'aluminium sera une des clés de la compétitivité de ce modèle. On parle ici d'un poids de l'ordre de 1260 kilos, alors qu'une Porsche 911 Turbo actuelle en pèse 1645.

Ces considérations de poids et de puissance nous ramènent évidement à la question de la performance. Celle-ci serait logiquement très sportive, avec l'exécution du 0 à 100 km/h sous la barre des 4 secondes.

Une affaire à suivre.