Mercedes CLC : service minimum

le 29/01/2008

voir plus de photos

On pourra regretter cette évolution façon « service minimum », mais il est vrai que le succès modéré de la Classe C Coupé Sport n'appelait pas d'investissements pharaoniques pour son renouvellement.

Pas de grand dépaysement à bord non plus, où l'on retrouve la planche de bord des anciennes Classe C. Le CLC ne s'en distingue que par son volant trois branches, ses sièges redessinés et de nouveaux habillages. Un système de navigation dernière génération est également disponible.

Côté technique, les évolutions sont heureusement plus nombreuses. Les six moteurs, reconduits de la Classe C Coupé Sport, bénéficient généralement de consommations en baisse, et parfois d'une puissance en hausse. La gamme essence se compose des CLC 180 K (143 ch), CLC 200 K (184 ch), CLC 230 (204 ch) et CLC 350 (272 ch), tandis que l'offre diesel se résume aux CLC 200 CDI (122 ch) et CLC 220 CDI (150 ch).

La Mercedes CLC sera également disponible avec un pack sport, qui inclura des jantes alliage de 18 pouces, une suspension sport surbaissée, mais aussi une direction assistée à démultiplication variable suivant l'angle de braquage. Celle-ci permet d'offrir une bonne stabilité autour du point milieu, tout en proposant une direction plus directe en courbe.

La Mercedes CLC sera commercialisée à partir de juin 2008, avec un prix de base sous la barre des 30 000 euros.