McLaren XP1 LM : dans les coulisses du record

Samuel Morand le 07/07/2017

voir plus de photos

Dévoilée dans le cadre du Goodwood Festival of Speed 2016, la déclinaison LM développée par Lanzante autour de la McLaren P1, a immédiatement rencontré l'adhésion des observateurs présents, et bien entendu des clients de la marque. Onze mois plus tard, cinq exemplaires de cette déclinaison LM été assemblés dans les ateliers de Lanzante Motorsport, et vendus à d'heureux propriétaires résidant aux USA, au Japon, en Grande-Bretagne et aux Émirats Arabes Unis.

Au cours du développement de cette McLaren P1 LM qui se présente comme une version allégée (de 60 kg) de la McLaren P1, dotée d'une aérodynamique procurant 40 % d'appuis supplémentaires, Lanzante a conduit le prototype XP1 LM sur le circuit du Nürburgring pour démontrer l'efficacité de sa préparation.

Là, le pilote suédois Kenny Brack a fait parler la poudre en signant un chrono de 6 minutes 43 secondes et 2 dixièmes, soit le nouveau record du tracé allemand dans la catégorie véhicule de production homologué pour la route.

Pour le plaisir, on se repasse la vidéo embarquée de ce chrono record, ainsi que la prestation de cette McLaren P1 LM lors du Goodwood Festival of Speed 2016.