McLaren dévoile la cellule en carbone de sa Sports Series

Samuel Morand le 16/01/2015

voir plus de photos

« Un châssis en fibre de carbone est au cœur de toutes les voitures de course et de route produite par McLaren depuis 1981, date à laquelle nous avons mis au point la technologie en Formule 1 », explique le constructeur de Woking. « Cet ADN sera présent dans la McLaren Sports Series avec son châssis carbone unique – une vraie McLaren pour les amateurs de voitures de sport ».

Une cellule en carbone qui n'est en fait pas vraiment une nouveauté puisque faisant partie des nombreux éléments que la Sports Series partagera avec ses consoeurs 650S et P1, au même titre que le bloc V8 3.8 litres biturbo qui demeure la pièce essentielle de ces machines. Mais à la différence des versions embarquées dans les autres modèles de la gamme, celui équipant la Sports Series devrait être bridé pour ne développer « que » 500 ch, une puissance que McLaren estime suffisante pour aller concurrencer sur son terrain la Porsche 911 Turbo, cible privilégiée de cette nouvelle McLaren.

Pour mémoire, la McLaren Sports Series sera présentée officiellement au Salon de New York début avril, et devrait être commercialisée cet été.