McLaren livre de nouveaux détails sur sa P1 GTR

Samuel Morand le 22/10/2014

voir plus de photos

Après plusieurs séances de tests menés sur différents circuits internationaux (dont le dernier en date à Bahrain), le développement de la McLaren P1 GTR arrive bientôt à son terme. Et McLaren a choisi ce moment pour nous donner accès à l'habitacle de cette P1 GTR, revêtue d'une livrée « Carbone Black » durant sa phase de développement.

Un cockpit qui se passe du superflu et affiche une identité forcément typée compétition. Intégrée à un châssis monocoque en carbone qui ne pèse que 90 kg (batterie, système électrique et conduits d'aérations compris), la cellule de sécurité a reçu la certification FIA pour la catégorie GT. Les sièges baquets ultra-légers sont quant à eux inspirés de ceux utilisés en DTM et sont équipés d'un harnais six points et du système HANS.

Mais la pièce maîtresse de ce cockpit est sans aucun doute son volant unique, dérivé de celui de la monoplace McLaren MP4-23 ayant évolué dans le Championnat du Monde de Formule 1 2008. Les commandes ont été spécialement étudiées pour que le pilote puisse modifier le DRS, l'IPAS et les différents réglages à sa disposition sans lâcher le volant.

Des détails auxquels les pilotes inscrits au programme McLaren P1 GTR seront assurément sensibles.