McLaren GT : avec 620 ch sous le capot

Samuel Morand le 15/05/2019

voir plus de photos

Quatrième modèle du business plan Track25 de McLaren Automotive, cette McLaren GT intègre le catalogue du constructeur britannique avec une place à part, en marge de ses gammes Sports Series, Super Series et Ultimate Series.

Celle qui partage son ADN avec l'exclusive Speedtail, la plus rapide des McLaren homologuées pour la route, est construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone MonoCell II-T (le « T » étant pour Touring) et ne pèse que 1 530 kg.

Animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 620 ch et 630 Nm associé à une boîte à sept rapports SSG, la McLaren GT affiche un rapport poids/puissance de 405 ch/tonne, et propose des performances dignes d'une Supercar avec un 0 à 200 km/h avalé en 9 secondes et une vitesse de pointe de 326 km/h.

Des performances qui n'ont rien d'inhabituelles pour le constructeur de Woking, ce qui n'est pas le cas du confort proposé avec ce nouveau modèle. Les futurs acquéreurs de cette McLaren GT disposeront en effet d'un habitacle des plus confortable, qui leur permettra de voyager au long cours (elle proposerait plus de 800 km d'autonomie) et d'embarquer bagages, clubs de golf et autres skis (une paire de 185 cm de long précise McLaren), dans un compartiment rangement de 420 litres auquel s'ajoute un autre espace rangement de 150 litres installé à l'avant du véhicule.

Cette McLaren GT qui sera enfin proposée avec des finitions en cuir, en Alcantara ou en cachemire, et équipée d'un nouveau système infotainment ainsi que d'un GPS connecté, sera accessible à partir de 163 000 £ (environ 187 832 €) au Royaume-Uni.