McLaren et Gulf officialisent leur partenariat

Samuel Morand le 28/07/2020

voir plus de photos

Ce partenariat portant sur plusieurs années, réunit deux marques dont la première collaboration remonte à 1968 et s'est étendue sans interruption jusqu'en 1973, période durant laquelle le duo a remporté de nombreux succès aussi bien en Formule 1 que dans la série Can-Am (plus de 40 victoires en course). Puis dans les années 90 ce partenariat a été mis à l'honneur avec la McLaren F1 GTR engagée notamment engagée aux 24 Heures du Mans.

Dès 2021 Gulf officiera en tant que partenaire privilégié de McLaren Automotive pour la préparation de ses modèles routiers et de compétition, et les célèbres couleurs bleu et orange du pétrolier seront également visibles dans le cadre du programme McLaren PURE destiné aux clients de la marque. Enfin cerise sur le gâteau, quelques clients privilégiés pourront prochainement commander leur Supercar auprès de McLaren Special Operations, dans une livrée Gulf rappelant celle de la McLaren F1 GTR Le Mans évoquée précédemment.

Si le partenariat débutera réellement l'an prochain, le McLaren Racing Team arborera les couleurs de Gulf sur ses monoplaces McLaren MCL35 ainsi que sur les tenues de l'équipe et de ses pilotes Lando Norris et Carlos Sainz, dès le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 qui se tiendra du 31 juillet au 2 août prochains sur le circuit de Silverstone.

Photo : Mike Flewitt (CEO de McLaren Automotive), Mike Jones (CEO de Gulf Oil International Ltd), Zak Brown (CEO de McLaren Racing)