Collection McLaren 600LT Spider Pikes Peak

Samuel Morand le 29/07/2019

voir plus de photos

Même si le constructeur de Woking n'a pas d'histoire particulière avec l'épreuve de Pikes Peak, à la différence d'autres marques telles que Peugeot ou Volkswagen pour ne citer qu'elles, McLaren Denver pense en effet séduire la clientèle locale avec ces six châssis inspirés de la célèbre « course vers les nuages », et réalisés avec des finitions distinctes.

Ces six châssis sont ainsi habillés de livrées Héritage ou Bespoke (en l'occurrence Midas Gray, White Gold, Black Gold, Norello Red, Volcano Red et Autora Blue) rehaussées de bandes « Racing », équipés du MSO Club Sport package comprenant notamment un pack aérodynamique en fibre de carbone, et chaussés de jantes en finition « or satiné ».

Une teinte dorée que l'on retrouve également dans l'habitacle des véhicules au niveau de leur volant marqué à midi et équipé de palettes, ou encore des appuie-têtes de leurs sièges baquet en fibre de carbone (identiques à ceux de la McLaren Senna) frappés du logo de Pikes Peak.

Évidemment ces six McLaren 600LT Spider Pikes Peak qui ont conservé intacte leur mécanique V8 3.8 litres biturbo de 600 ch et 620 Nm, arborent enfin une plaque numérotée témoin de leur exclusivité. Une exclusivité dont le coût n'a pas été spécifié par McLaren Denver.